Green Eco Habitat, bureau d’étude thermique basé entre Brest et Quimper dans le Finistère, vous propose de découvrir le sixième épisode de sa série concernant les différentes étapes mises en oeuvre dans la construction d’une résidence pour personnes âgées, à Brest.
Pour le projet de construction de cette résidence, la ventilation a été séparée en deux zones distinctes : la zone logement et la zone hors logement.
La zone logement est ventilée par deux blocs de ventilation mécanique, contrôlés simple flux hygroréglable B.
Ce type de VMC permet d’extraire l’air dans les pièces humides telles que la cuisine, les WC ou la salle de bains, mais également de contrôler les entrées d’air en fonction du taux d’humidité.
En effet, dans les grilles d’entrées, une mousse se contracte et se rétracte pour laisser rentrer – ou non – l’air en fonction du taux d’humidité.
Nous avons préconisé deux blocs VMC du fait du nombre de logements et de la hauteur du bâtiment. Il était donc préférable de répartir un nombre de logements équitable pour chaque bloc VMC.
Avantages :
– Débit plus abordable.
– Gaine moins encombrante.
– Consommation plus faible.
Vous recherchez un spécialiste de l’isolation thermique dans la région de Quimper, Brest, Finistère ? N’hésitez pas à contacter Green Eco Habitat.
GREEN ÉCO HABITAT VOUS ACCOMPAGNE DANS L’ÉTUDE DE VOS PROJETS