Green Eco Habitat, bureau d’étude thermique basé entre Brest et Quimper dans le Finistère, vous propose de découvrir le troisième épisode de sa série concernant les différentes étapes mises en oeuvre dans la construction d’une résidence pour personnes âgées, à Brest.
Nous avons été confronté à une problématique : les ponts thermiques, qui sont nombreux sur ce projet.
Plusieurs solutions étaient envisageables.
Une seule a été retenue : résoudre en partie les ponts thermiques des planchers et des murs de refend, avec un gain de temps à la mise en oeuvre et pour un coup final légèrement inférieur, comparé aux autres possibilités.
Qu’est-ce que le béton thermédia ?
Il s’agit d’un béton prêt à l’emploi, qui permet de réduire significativement les déperditions thermiques des bâtiments, tout en conjuguant performances thermiques et structurelles.
Le béton thermédia permet de répondre aux exigences réglementaires de la RT2012 et contribue aux performances thermiques des bâtiments.
Il limite les déperditions dûes aux ponts thermiques des façades, avec les planchers et les refends (réduction supérieure à 40%) dans le cas d’une isolation thermique par l’intérieur (ITI).
Vous recherchez un spécialiste de l’isolation thermique dans la région de Quimper, Brest dans le Finistère ? N’hésitez pas à contacter Green Eco Habitat, bureau d’étude thermique.
GREEN ÉCO HABITAT VOUS ACCOMPAGNE DANS L’ÉTUDE DE VOS PROJETS