Green Eco Habitat, bureau d’étude thermique basé entre Brest et Quimper dans le Finistère, vous propose de découvrir le quatrième épisode de sa série concernant les différentes étapes mises en oeuvre dans la construction d’une résidence pour personnes âgées, à Brest.
Pour ce projet, comme pour tous les autres, la clé pour une isolation performante : choisir des vitrages performants, adaptés et intelligement positionnés. Les vitrages permettent de profiter du rayonnement solaire, apport naturel de chaleur et de luminosité.
A savoir : les déperditions des vitrages sont nettement plus significatives que celles des murs isolés. De plus, la non-protection des vitrages en été peut conduire à des surchauffes… La problématique des vitrages est donc à prendre en compte avec sérieux, afin d’en retirer tous les avantages et se protéger des éventuels désagréments.
Pour la construction de cette résidence pour personnes âgées, située à Brest, nous avons choisi d’installer des menuiseries aluminium double vitrage, avec rupteur thermique ayant pour performance un UW moyen de 1,4 ainsi que des volets roulants électriques pour la partie rez-de-chaussée du bâtiment. Concernant la partie logements, seront mis en place : des menuiseries PVC avec volets roulants électriques ayant une performance UW moyenne de 1.3.
Vous recherchez un spécialiste de l’isolation thermique dans la région de Quimper, Brest, Finistère ? N’hésitez pas à contacter Green Eco Habitat.
GREEN ÉCO HABITAT VOUS ACCOMPAGNE DANS L’ÉTUDE DE VOS PROJETS