Green Eco Habitat, bureau d’études thermiques situé entre Brest et Quimper dans le Finistère, vous informe sur les méthodes de calculs.
Un DPE, une étude thermique ou encore un audit énergétique, reposent tous sur des méthodes de calculs qui sont différentes.
Le DPE réglementaire se base sur la méthode de calcul 3CL dénommée suivant « Calcul de la Consommation Conventionnelle des logements » et a été établie en 2006. Cette méthode se base sur des données figées et conventionnelles et ne peut pas donc être appliqué pour la réalisation de calcul complexe, comme pour les audits énergétiques :
La méthode de calcul s’appliquant aux études thermiques neuves est celle de la TH-BCE 2012 : les données précises et les nombreux paramètres d’entrées permettent de définir précisément le bâtiment à travers les indicateurs et coefficient qui sont entre autres :
Concernant les audits énergétiques, plusieurs méthodes existent. La méthode réglementaire impose des calculs suivant le moteur TH-C-E ex (ex pour existant) : il s’agit ici de définir la performance initiale et d’estimer les gains énergétiques afin de permettre l’obtention de certaines aides financières (qui sont liées à l’obligation de résultats suivant le calcul TH-C-E ex). La méthode de calcul la plus puissante et la plus précise est celle que nous utilisons, celle de la simulation thermique et énergétique dynamique (STD et SED), qui permet par exemple :
Le choix de Green Eco Habitat s’est instinctivement orienté vers la méthode combinant le calcul réglementaire et le calcul précis STD/SED, afin de fournir une carte d’identité fondée sur la précision.
PLUS D’INFORMATIONS SUR L’AUDIT ÉNERGETIQUE PAR ICI !
Vous recherchez un spécialiste de l’étude thermique à Quimper, Brest, dans le Finistère ? N’hésitez pas à contacter Green Eco Habitat.
GREEN ÉCO HABITAT VOUS ACCOMPAGNE DANS L’ÉTUDE DE VOS PROJETS