Green Eco Habitat, bureau d’étude thermique basé entre Brest et Quimper dans le Finistère, vous propose de découvrir le huitième épisode de sa série concernant les différentes étapes mises en oeuvre dans la construction d’une résidence pour personnes âgées, à Brest.
Le projet de résidence pour personnes âgées sur lequel nous avons planché, détiendra une piscine. Le local piscine sera à la fois chauffé et ventilé par un seul et même système.
La CTA (Centrale de Traitement d’Air) permettra dans un premier temps de ventiler le local, par le biais d’extraction mural, puis, dans un second temps, de chauffer la pièce par des bouches de soufflage situées au sol.
Pour ce type de pièce, les centrales de traitement d’air sont équipées de déshumidificateur afin de ne pas détériorer le local à cause de l’humidité.
Quant à l’eau de la piscine, elle est chauffée à l’aide de la chaudière. Cette dernière chauffe l’eau qui sera, ensuite, stocker dans un ballon tampon. Cette eau chauffée passera ensuite dans un échangeur à plaque (eau / eau) avec l’eau de la piscine et permettra donc, ainsi, de chauffer l’eau de la piscine.
Vous recherchez un spécialiste de l’isolation thermique dans la région de Quimper, Brest, Finistère ? N’hésitez pas à contacter Green Eco Habitat.
GREEN ÉCO HABITAT VOUS ACCOMPAGNE DANS L’ÉTUDE DE VOS PROJETS