Imprimer cette page

Audit énergétique - Phase 3 : préconisations d'améliorations

L’audit énergétique est le coeur de métier de Green Eco Habitat, bureau d'études thermiques situé entre Brest et Quimper dans le Finistère, à Plougastel-Daoulas. Découvrez la troisième étape d'un audit énergétique, et cela se poursuit avec les préconisations d'améliorations.

Audit énergétique - Phase 3 : préconisations d'améliorations

Audit énergétique : préconisations d'améliorations

L’objectif : vous accompagner pour que votre rénovation soit le plus juste possible, en vous apportant la précision et la priorisation des travaux afin de limiter les impacts énergétiques, économiques et thermiques sur votre bâtiment afin d’augmenter votre confort et réduire vos dépenses.

La précision de création de l’état initial permet de modéliser les divers scénarii de rénovation énergétique pour ainsi calculer les économies potentielles.

Audit énergétique : plusieurs scénarii de travaux

Plusieurs scénarii de travaux sont ainsi réalisés :

  • Le scénario 0 : il correspond à vos attentes précises, permettant de créer le scénario envisagé lors de notre visite. Vous souhaitez seulement isoler une partie de mur, changer quelques fenêtres et remplacer le système de chauffage ? C’est lors de l’échange technique sur le terrain que nous affinerons vos besoins et vos demandes tout en vérifiant que thermiquement et techniquement il ne se crée pas de désordres.
  • Les scénarii suivants passent par l’évolution de vos demandes, sans pour autant prendre en compte des travaux irréalisables techniquement parlant : lorsqu’une dalle ne peut pas être isolé sans être détruite, il n’est pas nécessaire d’étudier cette option.
  • Un des scénarii vise un niveau de performance « BBC Rénovation ». L’objectif Bâtiment Basse Consommation impose un niveau maximal de consommation en énergie primaire inférieure à 80 kWh d’énergie primaire par m² par an, modulé suivant des critères d’altitude et de zone climatique.

Chacun de ces scénarii est comparé dans une analyse synthétique permettant d’apprécier les divers travaux envisagés et les gains potentiels.

green eco habitat etude thermique finistere audit energetique phase 3 preconisations ameliorations 01

Vous avez des questions ? Green Eco Habitat se tient à votre disposition pour y répondre. Basé entre Brest et Quimper, notre équipe du bureau d'étude thermique se déplace dans le Finistère Sud et Nord, et partout en Bretagne.

Dernière modification le %PM, %06 %598 %2019 %15:%Mai