Imprimer cette page

Audit énergétique - Phase 1 : visite sur site

Au coeur du métier de Green Eco Habitat, bureau d'études thermiques situé entre Brest et Quimper dans le Finistère, à Plougastel-Daoulas : l'audit énergétique. Découvrez la première étape d'un audit énergétique, et cela début avec la visite sur site.

Audit énergétique - Phase 1 : visite sur site

Il s’agit ici de pouvoir apprécier votre maison et de définir avec vous vos besoins et vos envies concernant votre projet de rénovation énergétique. Votre thermicien sera alors plus à même de vous accompagner en ayant une approche précise de votre bien et de vos attentes. La réflexion autour de votre rénovation s’articule en définissant le point de départ – soit l’état initial – et le point futur – soit les scénarii de rénovation.

Cette étape-clé permet de relever sur site les différentes informations nécessaires pour caractériser votre projet : la composition des parois, l’état général des menuiseries, les divers équipements de chauffage et d’eau chaude, l’état de vos radiateurs, le nombre de personnes composant votre foyer, la façon de vivre à l’intérieur de ce dernier, … sont autant d’éléments indispensables à la réalisation de nos simulations.

De la même manière, l’analyse visuelle de votre maison permet d’apprécier au mieux les réponses pouvant être apportées à des désordres thermiques, comme par exemple la présence d’humidité dans une pièce. Pour cela notre équipe se déplace en présence d’équipements techniques spécifiques : anémomètre permettant la prise de mesure des débits de ventilation, caméra thermique permettant de visualiser les déperditions thermiques, capteurs de températures et d’autres éléments composent la mallette technique de votre thermicien.

green eco habitat etude thermique finistere audit energetique phase 1 visite 01

Vous avez des questions ? Green Eco Habitat se tient à votre disposition pour y répondre. Basé entre Brest et Quimper, notre équipe du bureau d'étude thermique se déplace dans le Finistère Sud et Nord, et partout en Bretagne.

Dernière modification le %PM, %06 %599 %2019 %15:%Mai